country-iconicon-candidatesvg_icons_Valeoicon-closesvg_icons_Valeoicon-curve-arrowicon-distributoricon-documenticon-drivericon-filters-searchicon-gridicon-journalisticon-listsvg_icons_Valeosvg_icons_Valeosvg_icons_Valeoicon-othersvg_icons_Valeosvg_icons_Valeoicon-refreshicon-social-facebookicon-social-googleplusicon-social-instagramicon-social-linkedinicon-social-twittericon-social-youtubesvg_icons_Valeoicon-workshop

Produit

Vehicle type

Line of Business

ok

Radiateur de chauffage

Le liquide de refroidissement du moteur sert habituellement de source d'énergie pour le chauffage. Une partie de la chaleur dégagée par le moteur est acheminée jusqu'à l'habitacle par le biais du radiateur de chauffage.

 

Les composants du chauffage sont situés dans le module de climatisation (HVAC) après le pulseur et l’évaporateur.

 

Le radiateur de chauffage est un échangeur air/eau (il utilise l'énergie du liquide de refroidissement du moteur), il augmente la température dans l'habitacle, et dégivre les vitres.

 

Un dispositif de chauffage électrique supplémentaire est parfois monté sur le système pour fournir de la chaleur supplémentaire dans certaines phases transitoires (très faible température extérieure ou température du liquide de refroidissement basse).

 

Conseils Valeo : le radiateur de chauffage est un organe de sécurité car il existe un risque de brûlure important lors d'une fuite. Il doit être remplacé en cas de panne ou de fuite.

 

Laissez-nous vous aider

Vous êtes