CONDENSEURS

Le condenseur est l’échangeur de chaleur placé en face avant  du véhicule. Il est toujours devant le radiateur. Le fluide réfrigérant se transforme de l'état gazeux à l'état liquide (condensation) en cédant sa chaleur à l’air qui le traverse.

 

Avec une gamme de plus de 400 références couvrant  85 % du parc français, Valeo met son expertise première monte au bénéfice de la rechange automobile sur les systèmes et échangeurs thermiques :

> Optimisation du produit selon les exigences du véhicule et de l'espace disponible en face avant ;

> Tuyaux de condenseurs à micro-orifice conçus pour des performances de transfert de chaleur efficaces ;

> Meilleure résistance à la corrosion, testée dans des conditions climatiques difficiles (test SWAAT*) ;

> Test de fuite, durabilité et vibration pour réduire les nuisances sonores et optimiser le confort du conducteur et des passagers.

*SWAAT : Sea WAter Acidified Test (Test eau de mer acidifiée)

 

La gamme de condenseurs Valeo est entièrement fabriquée en aluminium brasé. Les filtres déshydratants peuvent être intégrés directement aux condenseurs, afin de préserver la structure générale de ceux-ci et d'en réduire les vibrations.

 

 

Conseils Valeo : 

Le condenseur doit être remplacé après un accident, un impact ou une fuite.
Lors du remplacement, Valeo vous recommande de toujours choisir le condenseur  correspondant à l’application véhicule et conforme à l’origine. 
Le circuit de réfrigérant doit être nettoyé en totalité après une casse et le filtre déshydratant doit être impérativement remplacé.
Tout au long de l’opération, l’étanchéité doit être parfaitement assurée pour respecter les normes européennes en vigueur (émission de fluide réfrigérant interdite dans l'air)

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