Ballasts électroniques

Les sources lumineuses Xénon nécessitent une tension élevée pour se déclencher.  En fonction de la génération Xénon, les règles de mise en place peuvent différer légèrement, mais le principe reste le même : des mesures de base doivent être prises avant de manipuler et d'entretenir le système Xénon.

Vingt mille volts (20 kV) sont émis par le ballast au démarrage de la lampe Xénon. Il est donc essentiel de s'assurer de la mise hors tension du système avant toute procédure d'entretien de l'éclairage. 
Certains véhicules équipés de fonctions de confort n’activent leur système d'éclairage que lorsque la clé est mise sur le contact ou à l'ouverture des portes ; mais étant donné le nombre de véhicules différents sur le marché, mieux vaut toujours déconnecter la batterie afin d’assurer la sécurité totale des opérateurs contre une décharge de 20 kV.
Les lampes Xénon ne fonctionnent pas à basse tension, un ballast est nécessaire pour transformer le courant en haute tension

Les lampes Xénon sont des lampes haute-tension et haute-intensité contrôlée, avec une fréquence de 200 Hz en mode de régime permanent. Ces signaux sont des sources potentielles de perturbations électroniques dans la voiture.
Pour être conforme avec la compatibilité électromagnétique (CEM), l'ensemble du système est blindé, du ballast jusqu'au connecteur de la lampe.

Laissez-nous vous aider

Vous êtes