VALEO ET FTE : la combinaison parfaite pour réparer les systèmes de transmission

Valeo présente au salon Automechanika 2018 de Francfort, sa gamme la plus complète jamais exposée de systèmes de transmission. Pour la première fois les gammes FTE viennent renforcer l’offre Valeo en après-vente.

 

En octobre 2017, Valeo a acquis l'équipementier allemand FTE Automotive, entreprise spécialisée dans les embrayages et les transmissions automobiles. Elle a notamment développé une grande expertise dans les actionneurs électronisés, utilisés dans les boîtes de vitesses automatiques, à double embrayage ou robotisées. Ces systèmes permettent justement le changement de rapport de vitesse de manière automatique, rapide et fluide. Avec l’acquisition de FTE Automotive,Valeo étend son offre dans un marché stratégique et à forte croissance, compte tenu notamment de l'essor des automobiles à boîtes de vitesses automatiques et des véhicules hybrides et électriques.

En après-vente, sur le segment des boîtes de vitesse manuelles, il s’agit d’une offre complète (plus de 3000 références de première monte) et surtout qualitative, puisque les produits FTE Automotive viennent s’ajouter aux gammes de Valeo composées de double volants amortisseurs, kit d'embrayage et pièces hydrauliques. Ces produits sont reconnus pour leur haute technologie, leur facilité de montage et leur endurance exceptionnelle, pour une offre inédite sur le marché.

 

Avec le développement de sa gamme de Double Volants Amortisseurs, Valeo est capable de couvrir 80% du besoin du marché, y compris avec la technologie Valeo VBlade™ DMF, lancée en 2018 et protégée par plus de 80 brevets Valeo. Valeo est désormais en mesure de proposer une large gamme de kits tout-en-un (Valeo FullPACK DMF™, kits d’embrayage avec butée hydraulique et kits de conversion Valeo KIT4P™ avec butée hydraulique) intégrant le meilleur des pièces Valeo et le meilleur des pièces FTE. Une combinaison inédite, qui permet un choix plus facile et plus sûr pour les distributeurs et les garagistes. 

Laissez-nous vous aider

Vous êtes