Nouveau Valeo Tech @ssist : toute l’information technique Valeo accessible en 2 clics

Valeo annonce le lancement du nouveau Valeo Tech @ssist, initié grâce à l’interview de 600 distributeurs et garagistes dans 7 pays (Allemagne, Brésil, Chine, Espagne, France, Grande Bretagne, Inde).

1. Une recherche de pièces rapide et intuitive

Grâce à Valeo Tech @ssist, librement accessible en ligne via le site valeoservice.com, trouver la bonne référence de pièce Valeo n’a jamais été aussi rapide et intuitif. S’appuyant sur les bases de données TecDoc1, le garagiste peut aisément trouver tous les détails de la référence Valeo, comprenant ses spécificités techniques, les correspondances avec celles du constructeur automobile, ainsi que les visuels produits.

La recherche peut se faire par véhicule (marque - modèle - version), par le code VIN ou directement par référence produit. Pour gagner encore en rapidité d’accès à la référence, Valeo a mis en place un système d’autocomplétion2 sur les champs de saisie.

 

2. Toute l’information technique en un seul point

L’information technique de Valeo, constituée de bulletins techniques, d’instructions et vidéos de montage, est désormais disponible en un seul point pour une consultation immédiate. Valeo a observé auprès de ses partenaires utilisateurs que la recherche d’information technique propre à la référence, est absolument essentielle.

C’est pourquoi, Valeo Tech @ssist permet d’accéder à une information technique liée spécifiquement à la référence produit, afin de gagner en efficacité et réduire tout risque d’erreur.

 

3. Des modules de formation “on demand”

La formation est cruciale dans le secteur de plus en plus technologique de l’entretien automobile. Et pourtant ! Dans 73 % des garages indépendants, aucun employé n’a pu bénéficier de la moindre formation au cours des 12 derniers mois. (Etude Réparateurs, GIPA, 2017). En effet, la formation continue des professionnels est particulièrement difficile à organiser, notamment par manque de temps et par difficulté à extraire les mécaniciens de leur quotidien.

Pour répondre à ces contraintes, Valeo met à disposition des modules de formation en ligne sur Valeo Tech @ssist.

 

(1) Disponible en Allemagne et au Royaume-Uni à compter de septembre 2018, avant un déploiement international plus large

(2) Proposition de résultats en temps réel, s’activant à partir des deux premiers caractères saisis.

Laissez-nous vous aider

Vous êtes

Sélectionnez maintenant votre profil, pour un site internet qui vous ressemble