Nouveau catalogue embrayage Valeo

Valeo lance la nouvelle édition 2017/2018 de son catalogue Systèmes de Transmission Embrayage pour véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers dédié au marché de la pièce de rechange indépendante.

 

La nouvelle édition 2017/2018 du catalogue Embrayage, pour tous les produits de la gamme après-vente Valeo Service
dédiés aux véhicules de tourisme et utilitaires légers, est parue en Juillet 2017.

Le catalogue présente l’offre complète Valeo Service contenant plus de 3.000 produits de la gamme Transmission, parmi lesquels : les kits d’embrayage, DVA, commandes hydrauliques et pièces détachées. Le catalogue couvre ainsi les embrayages pour les applications allant de la Volkswagen Golf I à la toute dernière Mercedes Classe A ou Citroën DS3.

Valeo Service offre un des plus importants taux de couverture du parc automobile Européen en terme de solutions d’embrayages. Et cette gamme Transmission continue de s’étendre puisque Valeo Service lance chaque année plus 300 nouveaux produits.

Les toutes dernières innovations technologiques sont également incluses: DVA avec amortisseur interne ; la butée hydraulique CSC pour boîtes de vitesses séquentielles ; les technologies d’embrayages Valeo à rattrapage d’usure (SAT, 29 références) et hautes efficacités (HEC, 80 références) qui ont été spécialement développées pour le marché de l’après-vente.

SAT est une technologie révolutionnaire utilisant un système d’auto-ajustement compensatoire de la surface de friction sur le mécanisme de pression dû à l’usure de la surface de friction du disque d’embrayage, alors que l’HEC est un mélange robuste entre un mécanisme d’embrayage amélioré et un matériel de friction haute résistance à faible usure. Ces deux technologies offrent un effort constant et optimal sur la pédale durant toute la vie de l’embrayage et ne requiert aucun outil spécifique pour le montage contrairement à d’autres solutions proposées sur le marché de l’après-vente.

La section des applications liste les véhicules selon le type moteur, boîte de vitesses, date de fabrication ou autres restrictions telles que les chassis, et présente les références Valeo et leurs combinaisons adaptées pour chaque configurations spécifiques aux véhicules.

Toutes les célèbres gammes après-vente Valeo Service sont proposées et identifiées par des pictogrammes spécifiques offrant des solutions sur mesure pour les distributeurs et garagistes : Kit 2 pièces traditionnel, Kit 3 pièces avec butée mécanique, DVA et KIT4P™, ainsi que les nouvelles gammes telles que les Kits 3 pièces avec butée hydraulique CSC, KIT4P™ avec CSC et FullPACK DVA™.

La solution tout-en-un FullPACK DVA™ inclut le DVA, la friction, le mécanisme et la butée (mécanique ou hydraulique) dans une seule boîte et assure un parfait assemblage des composants entre eux, mais aussi une identification et reparation
simplifiées. Cette offre à succès, avec déjà plus de 60 références, croît rapidement puisque 18 nouvelles références vont
être lancées entre Juillet et Décembre 2017.

En plus de la liste des applications, le catalogue inclut plusieurs sections utiles aidant à identifier les bonnes pièces et
combinaisons: les sections croisements entre OES et IAM, le guide de l’acheteur avec toutes les caractéristiques techniques détaillées, 45 pages de photos en couleurs hautes-résolutions avec vues avant-arrière du mécanisme hydraulique permettant de vérifier les points de fixation et ainsi faire le bon choix.

 

Le catalogue complet peut être consulté et téléchargé directement dans notre librairie de catalogues.

Les données Valeo Service sont également disponibles dans tous les catalogues en ligne Européens, parmi
lesquels TecDoc doté de la certification « Data supplier », ETAI et MAM au Royaume-Uni.

Communiqués de presse

Laissez-nous vous aider

Vous êtes