Choisissez votre profil:
Réparateur
  • Distributeur
  • Conducteur

Double embrayage humide Valeo

Double embrayage humide Valeo
Valeo élargit son portefeuille pour le marché de la rechange indépendante : l'équipementier automobile français propose désormais les doubles embrayages humides très performants utilisés par Renault, Mercedes, BMW et Mini.

Le double embrayage humide (DWC) offre un meilleur confort de conduite et réduit les émissions de CO2 grâce à une consommation de carburant plus efficace lors des changements de vitesse : le dernier système de double embrayage de Valeo présente de nombreux avantages. Le fournisseur élargit actuellement sa gamme d'embrayages pour le marché de la rechange indépendante avec des DWC et propose également aux ateliers de nombreux supports de formation pour l'installation de cette solution innovante et respectueuse du climat.

Avec ses solutions pour les systèmes à double embrayage sec et humide, Valeo est le principal fabricant d'équipements d'origine pour de nombreuses marques réputées telles que Hyundai, Kia, BMW, Mercedes et Renault. Environ trois millions de véhicules sont actuellement équipés d'embrayages Valeo. En outre, le fournisseur français dessert un marché en forte croissance avec ses systèmes à double embrayage. Les systèmes doubles sont utilisés dans de plus en plus de véhicules. D'ici 2030 - selon les estimations de Valeo - le potentiel du marché européen atteindra plus de 60 millions de véhicules.

 

Des changements de vitesse plus fluides avec l'embrayage humide

 

Depuis 2020, Valeo propose des doubles embrayages secs (DDC) pour le marché de la rechange, et avec les systèmes DWC encore plus efficaces, Valeo souhaite désormais se positionner encore plus fortement comme spécialiste de l'embrayage sur le marché de la rechange. La principale caractéristique du système DWC réside dans les deux arbres de transmission. L'un pour les première, troisième, cinquième et septième vitesses et un second arbre pour les deuxième, quatrième et sixième vitesses, ainsi que la marche arrière. Lors du changement de vitesse, alors qu'un essieu est activé, l'autre essieu est déjà en vitesse. En ouvrant l'embrayage d'un essieu et en fermant celui de l'autre, les changements de vitesse peuvent être effectués très rapidement et sans perte de transfert de couple. Le passage des vitesses avec ce système est plus souple permettant également d'économiser du carburant et de réduire les émissions. 

Les systèmes d'embrayage humide se caractérisent par une performance accrue et combinent les avantages des transmissions manuelles et automatiques traditionnelles. Le terme humide provient de l'embrayage multidisque qui fonctionne dans un bain d'huile. Cela garantit un meilleur refroidissement et permet de transférer des couples plus élevés. Les systèmes Valeo se caractérisent par un faible niveau de bruit et de vibrations. Les solutions Valeo pour le marché des pièces de rechange sont toujours conformes à la qualité éprouvée des équipements d'origine.



Un matériel de formation complet

 

Dans le cadre de cette extension de produits, Valeo propose aux ateliers un programme de service complet. À l'aide de tutoriels vidéo, de cours de formation en ligne en direct, de présentations interactives et de documents de formation, le personnel des ateliers recevra toutes les informations importantes sur l'installation et le montage des nouveaux systèmes d'embrayage.