Comment réduire le coût du carburant d'un camion sans compromis sur le couple ? La réponse est : grâce à l'amortisseur TH de Valeo.

Comment réduire le coût du carburant d'un camion sans compromis sur le couple ? La réponse est : grâce à l'amortisseur TH de Valeo.
Pour s'efforcer de réduire la consommation de carburant et leur empreinte carbone, les constructeurs de camion ont utilisé l'abaissement du régime moteur (le moteur tourne à des vitesses plus faibles). Et cela a fonctionné. Cependant, d'autres défis sont apparus : comment conserver le même couple ? Et comment gérer le bruit plus important et les vibrations accrues ? Heureusement, l'innovation de Valeo avec l'amortisseur TH permet de résoudre ces deux problèmes. Lisez la suite pour en apprendre davantage...

Amortissement et puissance ? 

 

L'objectif des systèmes de transmission Valeoest de fournir les meilleures solutions possible de groupe motopropulseur pour l'industrie automobile, tout en s'attachant à réduire la consommation de carburant, sans compromis sur le couple ni le transfert de couple entre le moteur et la boîte de vitesses.

 

Il n'est donc pas surprenant que Valeoait créé l'amortisseur TH, un disque d'embrayage pour camionsrévolutionnaire.

 

L'amortisseur THpeut améliorer les performances d'amortissement de 40 %, tout en transmettant un couple pouvant atteindre 4 000 Nm. Les performances d'amortissement permettent de réduire le régime moteur de 200 tr/min maximum, ce qui se traduit par des économies de carburant pouvant atteindre 2 %*.

 

TH technology benefits

 

Comment l'amortisseur TH fonctionne-t-il ? 

 

L'amortisseur THde Valeo présente cinq caractéristiques distinctes permettant d'obtenir ce résultat :

 

  1. Un amortissement plus importantde 285 mm permet d'atteindre un couple jusqu'à 4 000 Nm, tout en réduisant les bruits, les vibrations et la rudesse.
  2. Cinq ressorts plus grandsaméliorent l'amortissement des vibrations et limitent la rigidité angulaire de 30 %.
  3. Un siège de ressort permet au ressort de fonctionner uniquement en mode compression, évitant ainsi les torsions.
  4. Les matériaux de friction qualité équipement d'originegarantissent une excellente résistance thermique et limitent les vibrations.
  5. Un pré-amortisseurréduit les bruits de la boîte de vitesses à faible régime.

 

Protection de la chaîne cinématique et meilleur confort de conduite

 

Clutch Disc TH with 285 mm damper and pre-damper with table of five benefits.

 

 

Outre le maintien du couple et la baisse des coûts du carburant, la réduction des bruits et des vibrations de l'embrayage permet de protéger la chaîne cinématique. C'est également synonyme d'un meilleur confort pour le conducteur : de meilleurs changements de rapport permettant au conducteur de bénéficier d'une conduite confortable et sans à-coups.

 

Cette innovation de l'amortisseur TH est un résultat direct de l'engagement permanent de Valeo pour la recherche et le développement des systèmes de transmission. Comme tous les embrayages Valeo, l'amortisseur THest fabriqué conformément aux plus strictes normes de qualité Valeo. Faites confiance à Valeo pour la transmission de votre camion!

 

* Les estimations de consommation de carburant effectuées par Valeo à des fins d'illustration varient en fonction de différents facteurs, comme l'utilisation et l'application pour laquelle le véhicule est utilisé.

     

Vous seriez peut être aussi intéressé...

Sélectionnez maintenant votre profil, pour un site internet qui vous ressemble