Le filtre déshydratant assure plusieurs rôles :
Le filtre peut également se colmater empêchant l’huile de lubrifier correctement le compresseur et augmentant le risque de serrage de celui-ci.
Conseils Valeo :
Le remplacement régulier du filtre de la bouteille permet d'éviter des pannes graves et le remplacement coûteux des autres composants du système de climatisation.
Ainsi, Valeo suggère de remplacer le filtre déshydratant tous les trois ans environ ou à chaque ouverture de la boucle.
Le filtre déshydratant est hygroscopique. Il est donc essentiel de respecter les règles de base lors de son remplacement, sans quoi le filtre neuf risque d'être endommagé. Les filtres déshydratants sont équipés d’obturateurs (obligatoires), qui doivent être retirés le plus tardivement possible, c'est-à-dire juste avant le remontage. Dans tous les cas, le filtre déshydratant doit être installé dans la boucle au tout dernier moment, juste avant la procédure de tirage au vide.
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.
Nous utilisons reCAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive automatisée de nos formulaires. Votre utilisation de ce formulaire est soumise à Politique de confidentialité de Google et Conditions d'utilisation.