En tant que leader mondial de l’électrification des véhicules (30 millions de voitures électrifiées par an), Valeo apporte une réponse à la hauteur des enjeux environnementaux et législatifs.
Selon l’Agence internationale de l'énergie, les ventes mondiales de voitures électriques ont continué à grimper au premier trimestre 2021, même après une décennie de croissance rapide. En 2020, le parc global de voitures électriques avait déjà dépassé les 10 millions d’unités, avec une hausse de 43 % en 2019. Les ventes de VE devraient confirmer cette tendance dans les prochaines années. Aujourd’hui, Valeo estime que 70 % des nouveaux véhicules seront hybrides ou électriques en 2030.
Dans une étude réalisée en juin de cette année, Valeo avait demandé aux automobilistes s’ils prévoyaient de passer à la mobilité électrique à brève échéance. Parmi les 1 700 personnes interrogées, 7 % ont déclaré l'avoir déjà fait et 66 % qu’elles l’envisageaient. La transition est incontestablement en marche.
Source: Étude Linkedin pilotée par Valeo en juin 2021
Valeo est devenu le leader mondial de l’électrification des véhicules. Le groupe produit 30 millions de machines électriques par an, confirmant sa maîtrise de la fabrication des systèmes électriques et apportant une réponse à la hauteur des enjeux environnementaux et législatifs du moment.
Chez Valeo, l’écologie est déjà une réalité : l’entreprise est le numéro un mondial des moteurs électriques 48 V, une technologie d'électrification économique qui représentera 30 % du marché automobile global en 2030. Et les solutions haute tension de Valeo ont équipé 2 voitures sur 3 entre 2019 et 2022.
Le système iBSG (Integrated Belt Starter Generator) 48 V, polyvalent et abordable, rend l’électrification encore plus accessible. Avec cette technologie, Valeo a réussi à augmenter le niveau de performance des véhicules à moteur de combustion interne, tout en abaissant leur consommation de carburant.
Offre sans équivalent sur le marché de la deuxième monte, le portefeuille de Valeo comprend 15 références iBSG 48 V disponibles, une gamme appelée à s’étoffer durant les mois et années à venir
D’ici à la fin 2021, Valeo proposera un large choix de plaquettes de frein pour voitures électriques et hybrides, avec plus de 200 références alliant efficacité, durabilité et confort. Elles seront d'abord disponibles sur le marché européen, puis dans le reste du monde.
Lors de sa conférence annuelle sur l'avenir du secteur, en mars dernier, l’AASA (Automotive Aftermarket Suppliers Association) a analysé l’impact que l’électrification aura sur le marché de la deuxième monte automobile dans les prochaines années et décennies. Les VE vont s'imposer et tous les acteurs, des fournisseurs aux garages, doivent s’y préparer à leur manière.
Valeo est déjà prêt et se mobilise pour accompagner les professionnels de l’automobile dans cette transition !
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.
Nous utilisons reCAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive automatisée de nos formulaires. Votre utilisation de ce formulaire est soumise à Politique de confidentialité de Google et Conditions d'utilisation.