Filtre à huile

Les filtres à huile permettent de retenir les particules générées dans le flux de lubrification : particules métalliques, particules de combustion et poussière, qui peuvent endommager et user le moteur. 
Les filtres à huile doivent être remplacés tous les 15000km pour réduire les frictions internes dans le moteur ainsi que la consommation de carburant et les émissions de CO2.
Ils sont conçus pour bloquer des particules jusqu'à 40 microns (40 μm), c'est-à-dire deux fois plus fines qu'un cheveu humain. 
La nouvelle gamme de filtres est extrêmement facile à utiliser. Les références de la gamme « Huile » de la gamme de filtres sont facilement identifiables par leur packaging orange.
Ce code couleur simplifie la gestion des stocks et facilite l'identification des produits. Il met également en évidence le système intelligent de références des produits, qui apparaissent sur cinq côtés du packaging. Ces références sont faciles à mémoriser, tant pour les professionnels que pour les usagers. Valeo met également à disposition:
> un tableau des principales affectations véhicules.
> un système de références croisées pour tous les types de filtres, indiquées directement sur le packaging.

En 2014, Valeo propose plus de 180 références de filtres à huile moteur  pour couvrir  97% du parc automobile français.

Valeo vous recommande de changer les filtres à air tous les 15 000 km.

Laissez-nous vous aider

Vous êtes

Sélectionnez maintenant votre profil, pour un site internet qui vous ressemble