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Vanne EGR pour voiture

Vanne EGR pour voiture

La vanne EGR pour « Exhaust Gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour réorienter 40% des gaz d'échappement vers le collecteur d'admission pour une nouvelle combustion. L'objectif étant de limiter les émissions de CO2 et de Nox. Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesel afin de respecter les normes d’émissions européennes.

 

Valeo est un fournisseur première monte (OE) qui propose un système complet du traitement des Gaz:

  • Refroidisseur EGR.
  • Vanne EGR (pièce indispensable pour un mélange optimal gaz d’échappement et air)
  • Refroidisseur d’air de suralimentation (RAS).
  • Régulateur d'admission d'air (doseur d’air papillon).
  • Divers capteurs de pression et de température.

 

Notre offre couvre toutes les normes européennes d'émission (Euro 2 à Euro 6 ) avec les technologies appropriées : pneumatique, électrique et électronique.

L'EGR Valeo est un système efficace et performant pour réduire les NOx (Oxyde d'Azote => Gaz à effet de serre).

 

Vanne Euro 2 et 3 : Vanne EGR Pneumatique

Les premiers systèmes EGR fonctionnaient avec un système pneumatique dans lequel un micromoteur venait actionner une soupape.

 

Euro 4 : Vanne EGR Électronique

L’arrivée des Boîtiers de Contrôle Electronique (ECU - Engine Control Unit) sur les véhicules plus modernes a modifié le fonctionnement des systèmes. La position de la vanne régulant les flux de gaz d’échappement est désormais contrôlée électroniquement.

 

Euro 5 : Modules EGR Intégrés.

En raison de la complexité et des performances croissantes des moteurs, les équipementiers d'origine de vannes ont remplacé les différents composants individuels par des systèmes EGR complets. Ces nouveaux modules intégrés permettent d’interagir plus efficacement avec le moteur. Nous retrouvons dans ces technologies le "By-Pass", système qui permet de diriger le gaz d’échappement directement vers l'admission moteur sans passer par le refroidisseur EGR. Cette position fonctionne lorsque le moteur est froid. L'objectif est d'obtenir au retour à l’admission un mélange air et gaz d’échappement d'une température entre 60°C et 50°C pour une combustion optimale.

 

Euro 6 : Modules EGR Intégrés (électronique)

Les modules EGR sont plus complexes technologiquement et leur encombrement est réduit afin d'obtenir un meilleur rendement. La Norme Euro 6 est de 80mg de Nox/Km.

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