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Thermostat pour voiture

Thermostat pour voiture

La fonction principale d'un thermostat est de maintenir une température de fonctionnement optimale (aux environs de 100°C) dans le moteur de la voiture.

 

Au démarrage du moteur, le thermostat sera fermé et empêchera la circulation du produit au niveau du radiateur de refroidissement.
Dès qu’une température spécifiée (de l’ordre de 80°C à 85°C selon le constructeur) sera mesurée, le thermostat commencera à s’ouvrir permettant le passage du liquide dans le radiateur de refroidissement et donc l’évacuation de la chaleur.
Le thermostat régulera le débit en fonction des besoins d’évacuation de la chaleur.

 

Trois principaux types de thermostats sont aujourd'hui disponibles dans la gamme Valeo:

 

1 - Thermostats en cire conventionnels :

  • Produit éprouvé.
  • Espace de stockage requis minimal.
  • Température d'ouverture prédéfinie.

 

2 - Thermostats en cire chauffés à l'électricité :

  • Plage de fonctionnement améliorée, grâce à une température d'ouverture variable.
  • Temps de réponse rapide par le biais d'une alimentation en option.
  • Gestion avancée du moteur pour des émissions réduites et une consommation de carburant améliorée.
  • Compatibilité avec les thermostats conventionnels.

 

3 - Thermostats à commande électrique :

  • Contrôle total, sans tenir compte de la température.
  • Plage d'ouverture possible maximale.
  • Adaptable aux exigences modernes en matière de gestion de la température.

 

 

Pourquoi choisir la gamme de thermostats Valeo :

 

  • Un savoir-faire solide en matière de systèmes thermiques moteur.
  • Une large gamme comptant plus de 400 références.
  • Précision des orifices de fixation, conformes aux spécifications des véhicules.
  • Meilleurs matériaux possibles pour des cycles de fonctionnement d'ouverture et de fermeture exigeants.
  • Finition des surfaces de grande qualité pour une meilleure mise en place des joints.
  • Procédé de coulée contrôlé pour éviter la porosité.
  • Zone dentelée pour le connecteur à haute pression.
  • Tous les joints sont inclus dans la boîte, pour une installation rapide et facile. 

 

LA GAMME

Conseil Valeo

Comment détecter une panne du thermostat?

 Le thermostat peut se bloquer en 2 positions :

  • Fermée : Risque de surchauffe moteur.
  • Ouverte : Fonctionnement du véhicule en mode dégradé (démarrage véhicule difficile, surconsommation due à un rendement non optimisé, absence de chauffage dans l’habitacle).

Le thermostat doit également être remplacé en cas de remplacement de la pompe à eau.

 

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