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Pompes à eau

Pompes à eau

La pompe à eau est une pompe centrifuge. Elle assure la circulation du liquide de refroidissement à travers tout le circuit pour permettre d’évacuer la chaleur générée par le moteur. Lorsque le moteur fonctionne, la pompe fait circuler le liquide de refroidissement. Une courroie raccorde le vilebrequin du moteur à la pompe à eau afin d’assurer la circulation du liquide. La pompe à eau est située devant le moteur et est entraînée par la courroie de distribution ou la courroie d'accessoires.

Valeo vous propose une sélection complète, avec une couverture de 95% du parc automobile européen.

Les pompes à eau Valeo sont conformes aux spécifications d’origine (exigences de débit du liquide de refroidissement, résistance mécanique et performances hydrauliques). 

Tous les joints et les jeux de pièces sont inclus dans la boîte, pour une installation rapide et facile en atelier. 

 

Pour une efficacité optimale du système de refroidissement, les pompes à eau de Valeo présentent les caractéristiques suivantes :

  • Composants spécifiques : du corps en métal au couvercle, tous les composants sont sélectionnés avec soin pour répondre aux normes de qualité internationales (DIN*, ASTM**). 
  • La turbine est conçue pour obtenir un flux de liquide de refroidissement maximal et les meilleures performances hydrauliques possibles, et la poulie vise à empêcher les nuisances sonores et une usure excessive de la courroie de distribution.
  • Une graisse à roulement spécifique de haute qualité est utilisée pour réduire les nuisances sonores et atteindre une meilleure résistance aux conditions thermiques extrêmes.
  • Alliage en aluminium et procédé de coulée permettant d'éviter l'usure en cratère due au liquide de refroidissement et de rendre les matériaux poreux.
  • Présence d'un orifice de vapeur pour évacuer l’excès de pression de vapeur.
  • Tous les joints sont des composants de qualité aux dimensions adaptées et à la finition irréprochable qui fournissent une étanchéité parfaite entre la pompe à eau et l'interface du moteur et une longue durée de vie. Le circuit est ainsi protégé contre les fuites et la contamination.

Valeurs ajoutées

Conseil Valeo

Comment détecter une panne du thermostat?

 Le thermostat peut se bloquer en 2 positions :

  • Fermée : Risque de surchauffe moteur.
  • Ouverte : Fonctionnement du véhicule en mode dégradé (démarrage véhicule difficile, surconsommation due à un rendement non optimisé, absence de chauffage dans l’habitacle).

Le thermostat doit également être remplacé en cas de remplacement de la pompe à eau.

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