Démarreurs

Démarreurs

Avec plus d'un siècle d'expérience dans le domaine des machines tournantes, Valeo innove constamment: depuis les démarreurs conventionnels jusqu'à la dernière génération de démarreurs compacts et renforcés.

Sa présence forte sur le marché de la première monte permet à Valeo de fournir rapidement des démarreurs pour les derniers modèles mis en circulation (aussi appelé Time To Market).

 

Démarreurs Neufs

La fiabilité, la sécurité et la qualité des produits neufs résultent d'une innovation constante et de critères de tests de haute qualité.

Jusqu'à 40 000 cycles de tests de vitesse, de température et de mesures électriques sont réalisés, afin de garantir les performances et la fiabilité des démarreurs neufs de Valeo.
De plus, les machines sont soumises à des tests en conditions extrêmes: brouillard salin, chocs thermiques et vibrations jusqu'à destruction, afin de répondre aux exigences les plus élevées des constructeurs automobiles.
 
Valeo répond à tous les besoins du marché grâce à une large gamme à la pointe de l'évolution technologique: aimants permanents ou inducteurs bobinés, moto réducteurs, amortisseurs et démarreurs à pignon externe pour applications diesel sont quelques exemples des fonctionnalités techniques développées pour répondre aux exigences d'applications spécifiques.
 
Les dernières générations de démarreurs, comme les modèles TS et TSC, offrent une puissance et un rendement supérieurs dans un corps plus compact que celui de leurs prédécesseurs. Cela facilite l'intégration dans l'environnement du moteur sans diminuer les performances. 

 

Démarreurs Echange Standard

Avec plus de 650 références disponibles, l'offre démarreurs Échange standard Valeo couvre l’ensemble des besoins du marché.

Le processus de rénovation des démarreurs permet à Valeo de fournir des produits répondant aux normes de qualité les plus élevées.
Une fois qu'un démarreur est récupéré, il suit différentes étapes de rénovation :

1. Après le démontage, tous les composants sont lavés et passés en soufflerie.

2. Chaque lanceur est inspecté et remplacé si nécessaire par un neuf avec une graisse 100 % conforme à l’origine. Les composants usés sont automatiquement remplacés. La remise à neuf des paliers peut être effectuée si le composant est en dehors de la marge de tolérance. Grâce aux dessins techniques des équipementiers d’origine, Valeo peut garantir une fabrication et une installation conformes des composants.

3. Des bancs d'essai spéciaux, qui permettent de simuler la phase d'allumage, sont utilisés pour inspecter le solénoïde.

4. Les commutateurs de l'induit sont remplacés si nécessaire, afin de rétablir des performances électriques conformes à l’origine.

5. Valeo est à même de remplacer ou de remagnétiser les aimants par le biais de processus spécifiques, ce qui permet d'améliorer la durabilité.

Avant la peinture finale, tous les composants rénovés sont réassemblés et chaque produit complet est testé sur un banc d'essai mécanique (mesures de vitesse et de température, tests de conditions de surtension ou de destruction).

Les normes, conformes aux spécifications d’origine, sont scrupuleusement respectées pendant tout le processus. Des bancs d'essai et des outils de mesure première monte sont utilisés pour valider les pièces par le biais de plus de 40 points de contrôle.

Une fois assemblées, 100 % des pièces sont à nouveau testées dans les mêmes conditions, avant d'être étiquetées et emballées.

Tous les démarreurs rénovés Valeo sont garantis 100% sans amiante.

Laissez-nous vous aider

Vous êtes

Sélectionnez maintenant votre profil, pour un site internet qui vous ressemble