country-iconicon-candidatesvg_icons_Valeoicon-closesvg_icons_Valeoicon-curve-arrowicon-distributoricon-documenticon-drivericon-filters-searchicon-gridicon-journalisticon-listsvg_icons_Valeosvg_icons_Valeosvg_icons_Valeoicon-othersvg_icons_Valeosvg_icons_Valeoicon-refreshicon-social-facebookicon-social-googleplusicon-social-instagramicon-social-linkedinicon-social-twittericon-social-youtubesvg_icons_Valeoicon-workshop
Injecteurs

Injecteurs

Injecteur Essence:
Pièce à mécanisme complexe qui pulvérise dans la chambre de combustion le carburant (essence). Ce dernier vaporisé, explose en réaction du contact  de l'étincelle provoquée par la bougie d'allumage et repousse le piston dans sa chemise pour entraîner une continuité du mouvement de rotation du vilebrequin.

 

Injecteur Gaz (GPL: gaz de pétrole liquéfié): 
De la même manière, il vaporise le gaz qui arrive sous préssion dans la chambre de combustion. Ce dernier explose au contact de l'étincelle provoquée par la bougie d'allumage et repousse le piston dans sa chemise. 
Le GPL est un mélange inflammable d'hydrocarbures gazeux utilisé comme carburant dans l'industrie automobile. Le moteur GPL est constitué de deux conduits d'injection: un premièr destiné à l'essence et un second pour le Gaz.

 

Laissez-nous vous aider

Vous êtes