Capteurs de température d'air

Ces capteurs spécifiques réceptionnent une information qu'ils envoient sous forme de signaux électriques à un calculateur électronique (ECU). Ce dernier interprète les informations via des algorithmes et envoie des ordres de commande pour piloter divers récepteurs (actionneurs, moteurs électriques....) pour interagir sur le moteur ou divers environnements liés au bon fonctionnement du véhicule. 

L'objectif de ces capteurs est de détecter un maximum d'informations en un temps très court et de les transférer au calculateur.

Le but des capteurs liés au contrôle moteur, est de limiter la consommation en carburant des véhicules, en intégrant le respect de la réglementation environnementale pour limiter l'émission des Gaz à effet de serre (norme actuelle : Euro 6 soit 80mg/Km maximum d'émissions de Nox).

Une autre catégorie de capteurs est destinée au confort et à la sécurité de l'automobiliste et de son environnement.

 

Le capteur de température détecte la masse d'air à l'admission du moteur et via une résistance thermique très sensible : c'est la variation de température. Ensuite, l'information est envoyée au calculateur pour interpréter les données et les traiter.

Laissez-nous vous aider

Vous êtes