country-iconicon-candidatesvg_icons_Valeoicon-closesvg_icons_Valeoicon-curve-arrowicon-distributoricon-documenticon-drivericon-filters-searchicon-gridicon-journalisticon-listsvg_icons_Valeosvg_icons_Valeosvg_icons_Valeoicon-othersvg_icons_Valeosvg_icons_Valeoicon-refreshicon-social-facebookicon-social-googleplusicon-social-instagramicon-social-linkedinicon-social-twittericon-social-youtubesvg_icons_Valeoicon-workshop

Produit

Vehicle type

Line of Business

ok
Cylindres de roue

Cylindres de roue

La gamme de freinage hydraulique de Valeo comprend des maîtres-cylindres et des cylindres de roue couvrant toutes les gammes de véhicules: français, allemands, asiatiques, etc...

Ces cylindres sont des composants essentiels du système de freinage :

  • Le cylindre de roue est une pièce hydraulique liée au système de frein à tambour. C’est également un composant de l'essieu arrière fixé sur le segment de frein. Le freinage est activé par un piston qui pousse le segment de frein contre le tambour et arrête la voiture. Le mouvement du piston est dû à la pression hydraulique du liquide de frein et à l'actionnement de la pédale de frein.
     
  • Le maître cylindre est un réservoir de liquide de frein fournissant la bonne pression pour activer le freinage. C’est un composant clé qui transforme l'actionnement de la pédale de freinage en pression hydraulique. Il dirige le flux optimal de liquide de frein vers les composants de friction (disques et tambours).
Laissez-nous vous aider

Vous êtes