Évaporateurs

La climatisation est souvent associée à un moyen de refroidir l'air mais l'un de ses rôles les plus importants consiste à faciliter le désembuage.

Par temps froid, les vitres se couvrent rapidement de buée et il est essentiel de réduire le taux d'humidité dans l'habitacle.

L'air extérieur est ainsi refroidi lors de son passage au travers de l'évaporateur. Une partie de l’humidité de l’air se condense sur les ailettes de l’évaporateur. Les condensats (eau) sont ensuite évacués sous la voiture.

L'air frais est ensuite soufflé dans l'habitacle à des températures situées entre 2 °C et 10 °C avec un taux d’humidité plus faible permettant ainsi un désembuage optimal.

 

Conseils Valeo :

L'évaporateur doit être remplacé s'il est obstrué, percé ou contaminé par des moisissures persistantes. Une perforation due à la corrosion; un blocage des ailettes par des salissures ou du givre ou des fuites au niveau des raccordements sont les problèmes les plus courants liés aux évaporateurs.
Lors du remplacement de l'évaporateur, Valeo conseille de toujours changer la bouteille déshydratante et le détendeur/l’orifice calibré.

Laissez-nous vous aider

Vous êtes

Sélectionnez maintenant votre profil, pour un site internet qui vous ressemble