Compresseur

Compresseur

Le compresseur est l'élément moteur de la boucle de froid de la climatisation et c'est également le plus complexe en ce qui concerne ses caractéristiques techniques. Valeo, grâce à son expertise, a mis au point une gamme complète de compresseurs neufs dotés de diverses technologies, afin de répondre à la plupart des besoins de ses clients. 

 

Il existe deux techniques principales qui président à la conception d'un compresseur : le type à pistons ou le type rotatif.

 

Les compresseurs à pistons sont le type le plus courant. Le type à pistons est doté d'un plateau oscillant et d'un plateau incliné. Le type rotatif présente principalement des ailettes et une hélice.

 

Les technologies de Valeo appliquées aux compresseurs sont divisées en trois catégories : DKV, DKS et DCS.
Chaque compresseur Valeo est testé conformément aux procédures des OE : fuites, durabilité, bruit, vibrations...

 

Avec plus de 440 références, vous trouverez le compresseur dont vous avez besoin chez Valeo. Grâce à son expertise OE et à ses innovations techniques, Valeo est à même de répondre aux exigences des véhicules. La conception des compresseurs Valeo est optimisée : finition parfaite et sélection précise de tous les composants, notamment des soupapes, roulements, pistons, du plateau oscillant et de l'embrayage, pour une grande fiabilité et de meilleures performances. Valeo s'efforce de réduire les niveaux de bruits et de vibrations, pour le confort du conducteur.

 

Le compresseur doit être remplacé après un accident, une panne ou une fuite. Lors du remplacement du compresseur, vous devez effectuer un contrôle et un rinçage de la boucle de climatisation, ainsi que le remplacement de la bouteille déshydratante et du détendeur.

Laissez-nous vous aider

Vous êtes

Sélectionnez maintenant votre profil, pour un site internet qui vous ressemble