Choisissez votre profil:
Réparateur
  • Distributeur
  • Conducteur

Les nouveaux ventilateurs intérieurs Valeo sont désormais disponibles sur le marché de la rechange

Le souffleur de ventilation Valeo
Depuis des années, l'équipementier automobile français Valeo augmente les ventes de ses ventilateurs intérieurs de haute qualité pour les systèmes de ventilation des véhicules.

Actuellement, un véhicule neuf de l'UE sur deux est équipé d'un ventilateur Valeo de série. Tout au long de l'année 2022, la gamme de produits sera élargie et les soufflantes de ventilation Valeo de haute qualité et au prix attractif seront disponibles sur le marché des pièces de rechange. 

Des produits de haute qualité, faciles à installer 

Le souffleur de ventilation Valeo est composé d'une roue de ventilateur, d'un moteur électrique et d'un dispositif de contrôle de la puissance. Les avantages : Le ventilateur est extrêmement silencieux, quels que soient la vitesse et le véhicule. La conception robuste est peu sensible aux vibrations, c'est pourquoi le ventilateur est considéré comme nécessitant peu d'entretien. En outre, le ventilateur est facile et rapide à installer. Des filtres CEM optimaux protègent l'électronique sensible du véhicule contre les interférences électromagnétiques.

Le chauffage et la ventilation jouent un rôle important dans le confort des occupants du véhicule. En cas de dommages dus à un accident, de fonctionnement défectueux ou de production de bruit, le ventilateur doit donc être remplacé sans faute. Dans le cas de la soufflante intérieure, le ventilateur, l'entraînement et l'unité de commande peuvent également être remplacés individuellement grâce à la conception modulaire. 

Meilleure qualité OE 

Valeo garantit la qualité de ses produits grâce à des tests complets et propose des prix attractifs. De nombreux constructeurs automobiles - dont Volkswagen, Audi, Ford, Citroën et Renault - font donc confiance aux ventilateurs intérieurs de Valeo. En 2022, Valeo prévoit que sa couverture du marché des véhicules en Europe atteindra 83 %. Ces soufflantes intérieures seront également disponibles sur le marché des pièces de rechange.